Offre de thèse de doctorat MEMOTRAUMA_ 2025

Offre de thèse de doctorat en psychologie : Mémoire autobiographique et traumatisme

Nous recherchons un.e étudiant.e motivé.e pour réaliser une thèse en neuropsychologie. Cette thèse réalisée dans le cadre du programme 13 Novembre, vise à comprendre comment les éléments personnels et collectifs des personnes exposées à un évènement traumatique et qui ont ou non développé un TSPT s’organisent en mémoire. 2 études seront développées, l’une portera sur la neuropsychologie et l’autre consistera à la mise en place d’une étude participative.

⏳Durée : 3 ans

🏠Lieu : Université de Caen Normandie

Structure d’accueil principale : Unité NIMH, Inserm-EPHE-Université de Caen Normandie U1077 (https://nimh.unicaen.fr/fr/accueil/)

♟️Encadrement : Dr Mickael Laisney, Maître de conférences à l’Ecole Pratique Des Hautes Etudes – Paris Sciences et Lettres et Dr Peggy Quinette, Maître de Conférences en Psychologie à l’Université de Caen Normandie, France

Rémunération : Conformément au barème national pour un contrat doctoral (sous réserve de l’obtention du financement)

Date de début souhaitée : Octobre 2025

⏱️ Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 5 septembre 2025 à et

Tous les détails ci-dessous 👇

Offre de thèse de doctorat MEMOTRAUMA_2025

This entry was posted in Actualité, Bandeau. Bookmark the permalink.
Copyright © 2017 U1077 | Mentions légales
UMR-S 1077 - NIMH
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.