Marie-Loup Eustache-Vallée » Cliniciens

Photo de Marie-Loup Eustache-Vallée

Marie-Loup Eustache-Vallée

Psychologue
Ehpad Roche BruneNeuropsychologue en Ehpad Alzheimer

Téléphone professionnel: +33 (0)2 33 45 88 88



Travail Ehpad spécialisé Alzheimer, Roche Brune 4 chemin sous les jardins Montmartin sur mer 50950

Informations biographiques

Titulaire d’un Doctorat de philosophie sur la mémoire humaine et l’identité depuis Juin 2009, j’ai effectué des remplacements comme professeur de philosophie contractuel, tout en me formant à la neuropsychologie en parallèle (Master Recherche en neuropsychologie, 2011, Caen), pour compléter mes connaissances sur le fonctionnement de la mémoire humaine. Titulaire d’un Master professionnel de psychologie gérontologique, depuis Juin 2015 (Paris V René-Descartes), je souhaitais être plus en lien avec le milieu des patients et de leurs besoins. Ce diplôme concilie psychologie clinique et neuropsychologie dans le vieillissement.
A ce bagage universitaire s’ajoute une expérience d’enseignement à l’université de Caen sur « le sentiment d’identité chez des patients atteints de maladie d’Alzheimer » (auprès des étudiants de Master orthophonie, DU éthique de Caen depuis 2013) et de quatre années de travail dans la Recherche sur ce même thème: les liens entre mémoire et identité dans la maladie d’Alzheimer aux stades modérés à sévères de la démence, auprès de l’équipe de recherche de l’Inserm de Neuropsychologie (U1077) à l’Université de Caen-Normandie. 

Auteur du livre : Conscience, mémoire et Identité, Dunod, 2013.

Le contact avec les patients m’a donné l’envie de travailler comme psychologue/ Neuropsychologue et d’avoir une posture clinique auprès d’eux. Je suis neuropsychologue en Ehpad spécialisée Alzheimer, à temps plein, depuis Juin 2016, à Montmartin sur mer.
Depuis 2012, membre du comité de pilotage à l’Espace Ethique Régional de Normandie, puis du comité d’orientation (EREN).

Retour haut de page

Copyright © 2017 U1077 | Mentions légales