Joy Perrier - Personnes

Photo de Joy Perrier

Joy Perrier

Sommeil, Cancer du sein, Cognition, Neuroimagerie, Physiologie Travail Pôle des Formations et de Recherche en Santé (PFRS) UMR-S 1077 INSERM-EPHE-UNICAEN 2, rue des Rochambelles CS-14032 Caen 14032 Cedex
Site internet: Profil ResearchGate

Informations biographiques

Après une thèse en Physiologie et Neurosciences sur la thématique du sommeil et de ses troubles, j’ai souhaité utiliser ces connaissances afin de mieux comprendre les déterminants des troubles cognitifs dans le cancer du sein.

Ainsi, par une approche multidisciplinaire, mes recherches visent à étudier les modifications du sommeil et leurs conséquences sur la qualité de vie, notamment la mémoire, dans le cancer du sein. Pour cela, des analyses du sommeil, des niveaux de cortisol (partie physiologique), mais également des analyses en neuroimagerie (IRMf et IRMa) et des mesures de la performances cognitives sont réalisées et mises en relation.

Grâce à la collaboration avec les services cliniques du Centre François Baclesse (Porf. Florence Joly et son équipe), les résultats de nos recherches peuvent être pris en compte par les cliniciens dans les plus brefs délais.

Je suis actuellement titulaire d’une Chaire d’Excellence de la Région Normandie pour le projet ICANSLEEP (Cancer, sommeil et mémoire- 2021-2024).

Retour haut de page
Copyright © 2017 U1077 | Mentions légales